l'insertion professionnelle de jeunes aujourd'hui n'est pas évidente car les jeunes ont cru pendant des années que l'Etat était le seul employeur susceptible de favoriser leur ascension dans la vie active et la pérennité de l'emploi avec son cortège de pensions consécutives à la retraite . Ainsi GUTSCHOOL va faire une large place à la recherche d'emplois dans le secteur privé qui recrute davantage.
C'est dans cet esprit que le dispositif GUTSCHOOL de Stage et Emploi permet d'être présent dans tous les milieux de recruteurs des secteurs PUBLIC et PRIVE pour négocier autant que faire ce peut, des stages et emplois utiles ç une intégration rapide de nos étudiants dans la vie active.
En savoir plusA l'occasion de chaque stage, une convention de stage obligatoire doit être signée entre GUTCHOOL et l'entreprise qui reçoit l'étudiant et ce, avec des objectifs précis sachant que chaque stagiaire fait l'objet d'une évaluation du maitre de stage entreprise à la fin du stage. Cette évaluation sera prise en compte dans la notation du mémoire de stage.
C’est un exercice gratuit, facile à intégrer dans notre quotidien, et apporte de multiples bienfaits. Que ce soit une marche autour du quartier résidentiel, une randonnée pédestre en forêt ou une balade en famille à travers un parc, la marche constitue un excellent ajout à vos activités de vie quotidienne ! Ce club possède un document suggérant des exercices d’échauffement et d’étirements à l’intention des marcheurs.
Est une stage de fin de deuxième année qui a une durée minimale d'un mois, il permet découvrir de manière concrète le monde de travail. L'étudiant occupe un poste de vendeur, d'employé ou d'ouvrier au sein d'une entreprise.
Est une stage de fin de Troisième année qui a une durée minimale de deux (2) mois, il permet découvrir de manière concrète le monde de travail. L'étudiant occupe un poste dans sa spécialité comme assistant au sein d'une entreprise.
Est une stage de fin de Quatrième et Cinquième année qui a une durée indéterminée, il permet consolider et de confirmer ses compétences en vue de favoriser une embauche.
Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est d'infliger à son adversaire un échec et mat, une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier.
C'est un document qui doit être soigné, notamment sur la forme, car il est souvent consulté dans des procédures de recrutement et permet de juger du niveau de rigueur et de professionnalisme du candidats.
En savoir plus