Appel de GUTSCHOOL Centrafrique aux internautes du monde : Aujourd’hui Mardi 11 Octobre 2022, GUTSCHOOL fête « Journée Internationale de la fille –JIFi » : Aidez-nous à promouvoir les filles en finançant et parrainant leurs études universitaires en gestion, en droit et informatique orientées vers le numérique.
Les chiffres sont alarmants en particulier pour les adolescentes et les jeunes femmes des pays à revenu faible comme la RCA : Près d'une fille sur quatre âgée de 15 à 19 ans dans le monde ne suit pas d'études, d'emploi ou de formation, contre 1 garçon sur 10.
Selon ONU FEMMES « Les filles sont prêtes pour une décennie d'accélération vers l'avant ». Il est temps pour nous tous de nous montrer responsables - avec et pour les filles - et d'investir dans un avenir qui croit en leur action, leur leadership et leur potentiel. GUTSCHOOL a décidé cette année de réduire drastiquement les frais d’écolage à 25.000 FCFA par mois (soit 225.000 FCFA par an) avec des frais d’inscription gratuites.
« Notre temps est venu, nos droits, notre avenir » tel est le thème de la journée –JIFi d’aujourd’hui.
GUTSCHOOL veut faire des technologies et de l’innovation, une priorité dans le débat national sur l’égalité des sexes. GUTSCHOOL veut mettre les filles et les jeunes femmes au cœur des solutions d’innovation et d’apprentissage pour le monde numérique.